Présentation

Notre équipe éducative 2017-2018

L’équipe pédagogique

Sans titreL’école est dirigée par Madame Rollin Freydiere Laetitia, chef d’établissement , qui anime l’équipe pédagogique composée de 7 enseignants :

Madame VINOLA Sophie en Toute Petite/ Petite Section de maternelle.

Madame   MARECHAL Sylvie en classe de Moyenne section de maternelle

Madame   COQUEMA Stéphanie en classe de Grande section de maternelle/ CP

Monsieur GHIRALDO Jean- Marie en classe de CP/CE1

Madame HOINT-LECOQ Marie en classe de CE2/ CM1

Mesdames ROLLIN-FREYDIERE Laetitia et PICARD Laure en classe de CM1/CM2.

Sans titre 1

Les autres acteurs de la vie de l’école :

Madame BOUTHARI Fatiha, agent d’entretien

Madame DELABRE Amandine , agent de réfectoire

Madame RIOUSSET Geneviève, aide-maternelle

Madame TOLOSANO Marie- Pierre, aide-maternelle

Sans oublier tous les parents d’élèves, intervenants bénévoles qui nous aident tout au long de l’année à animer les temps forts de la vie de l’école et accompagnent les enfants lors des activités diverses.

 

L’OGEC ( Organisme de Gestion de l’Enseignement catholique ) : C’est une association loi 1901 dont le conseil d’administration a la charge d’assurer le devenir de l’école : gestion financière (scolarité, investissement, cantine,..) ; emploi du personnel non-enseignant ; entretien des bâtiments ( travaux, sécurité). L’OGEC décide du budget en accord avec le chef d’établissement en fonction des besoins recensés pour le bon fonctionnement de l’école. La présidente de l’association est Madame Antonia GEYNES.

 

L’APEL ( Association des Parents d’Elèves) : C’est une association qui est ouverte à tous les parents. Elle est un élément moteur dans la communauté éducative car elle contribue à l’organisation des actions entreprises par l’école. Elle anime les fêtes de l’école : ferrade, Marché de Noël , festivités de Noël, carnaval, kermesse…) qui permettent aux membres de la communauté éducative de se réunir et de partager des moments conviviaux. Elle participe en partie à la vie matérielle de l’école (sorties, matériel…). La présidente est Madame Emilie BARBANTAN.

 

LES PARENTS DÉLÉGUÉS : Élus en début d’année scolaire lors des réunions de rentrée, ils participent à la vie de l’école en étant les interlocuteurs privilégiés  des familles et des enseignants. Ils participent une fois par trimestre au conseil d’établissement qui réunit le chef d’établissement et l’équipe pédagogique, le personnel de l’école, l’OGEC, l’APEL, les catéchistes,…C’est un lieu de concertation et d’expression où sont évoqués les éléments liés à la vie de l’école. Il permet de croiser les regards et de favoriser les liens de la communauté éducative.