2017 - CE2-CM1 Marie, 2017 - CM1-CM2 Laetitia, Laetitia, Marie

Journal de bord – Jour 3 à Biabaux

* Les petits commentaires de Laetitia… Rajoutés à la dictée à l’adulte des enfants à Marie. Pendant que Cécile et Antonia ont géré avec efficacité les douches : 49 élèves en 1h15 !

Aujourd’hui nous nous sommes levés de bon pied! A des heures plus convenables! 7h-7h15 pour tous. Après, nous sommes allés prendre un petit-déjeuner avec des céréales différentes de la veille au riz soufflé au chocolat.

Le groupe de Laetitia et Cécile a commencé par le théâtre. Les animateurs l’ont séparé en deux groupes : un groupe a travaillé les personnages de la pièce de théâtre avec Alexandre , certains élèves se sont révélés, ont dévoilé une partie d’eux-mêmes, pleine de confiance et d’humour, et l’autre groupe a appris à manipuler des silhouettes pour faire un spectacle d’ombres avec Jeff , les élèves moins à l’aise avec le regard des spectateurs posés sur eux-mêmes… Tous ont adhéré au projet proposé avec enthousiasme! Les deux types de théâtre se mêleront vendredi… 

Le groupe de Marie et Antonia est parti en balade. Il est allé voir une grande borie. C’est un cabanon pour abriter les brebis, les chèvres et leur berger fait en pierre sèche. Ensuite, le groupe a construit des bornes plus petites. Une coopération indispensable où les talents de chacun ont pu être révélés pour servir la cause commune!

Cet après-midi, le groupe de Marie et Antonia est allé faire du théâtre. Pendant ce temps-là, l’autre groupe est allé au village Dauphin faire un rallye-photo.

Les journées sont bien remplies… Les temps libres sont rares et courts… Les souvenirs vont s’entasser dans les têtes!

L’ambiance dans les chambres est bonne, les rares chagrins s’estompent. Nous vivons ensemble de beaux moments! Antonia gère les traitements médicaux! IMG_5270

Je souhaite souligner l’implication de mes 3 partenaires, Cécile, Antonia et Marie pour accompagner les enfants en toute sécurité, avec affection, efficacité et attention. Nous formons une belle équipe! Les membres de l’équipe du centre de Biabaux sont aussi très à l’écoute et attentifs à nos besoins.

( La connexion ne me permet pas de partager avec vous les centaines de photos faites… Je vous laisse donc imaginer les sourires de vos petits, leurs tenues déjantées en théâtre, leur apaisement au bout du chemin de la randonnée… )

A demain! Laetitia et Compagnie.

 

 » J’ai bien aimé le théâtre, être dans la poubelle pour faire rire. » Damien

 » J’ai bien dormi. » Anaë

 » J’ai aimé faire des bornes en groupe. » Maellia

 » J’ai aimé la balade parce que l’on escaladait un petit peu. » Lou

 » Dans le théâtre, j’ai beaucoup aimé jouer un personnage et chercher les indices dans le rallye-photo. » Manon

 » J’ai aimé faire le rallye-photo car j’ai découvert Dauphin. » Maxence

 » J’ai aimé le rallye-photo où l’on devait trouver des indices. » Tom

 » J’ai adoré l’idée que je sois jumelle avec Zoé au théâtre. » Milena

 » J’ai réussi à faire le toit de la borie. » Délinda