Information pour les familles

Bol de riz le 30 mars

 

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le Bol de Riz est une action qui rappelle que, dans le monde, chacun ne mange pas à sa faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop de personnes en sont hélas privées.
Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout les pays pauvres où c’est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne. Le Bol de Riz est là pour rappeler tout cela, c’est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on vit et où l’on partage, certes très symboliquement, la même vie.
A la cantine, le 30 mars, les élèves se contenteront d’un simple bol de riz. L’argent ainsi économisé permettra d’accompagner le projet d’étudiants en médecine pour leur intervention dans un dispensaire en Inde cet été.

La petite-fille de Mme Enjalbert, une des étudiantes concernés, interviendra aussi le 30 mars au matin, pour le présenter aux enfants.

Une cagnotte sera à disposition pour les personnes qui souhaitent faire un don.

Belle semaine à tous,
Laetitia Rollin Freydiere.