2018 - CE2-CM1 Marie

La classe des sorciers

Cette année la classe des CE2-CM1 est devenue la classe des sorciers. Le jour de la rentrée, les élèves ont tiré le nom de leur maison dans le choixpeau magique. Ils ont peint le blason de leur maison.

En lecture, ils lisent La sorcière de la rue Mouffetard, certains élèves en temps de lecture libre lisent des tomes d’Harry Potter. Les dictées sont faites à partir d’extraits du livre. Les poésies sont aussi sur le thème des sorcières. Les règles de vie sont des décrets…

Et ce vendredi j’ai remarqué que même les parents s’y sont mis cuisinant des gâteaux sur ce même thème : le livre d’Harry Potter avec le choixpeau magique et l’écharpe et le gravity cake magique d’où tombent des smarties !!!

Bravo et merci aux cuisiniers pour ces œuvres d’art culinaires! Aussi beau à regarder que bon à manger!!!!

15381475714931538144895638

Les élèves vont maintenant concourir pour que la coupe de leur maison soit exposée dans la classe et qu’ils aient des points « Harry Potter ». Ils ont défini les règles pour l’attribution des points aux différentes maisons. Et chaque mois les points reviendront à 0 pour que chaque maison ait sa chance! Pour l’instant ils sont très motivés et c’est le but!

 

Marie