2018-2019 CE2-CM1

Les multiplications avec Multimalin. CE2-CM1

Pour certaines multiplications les élèves regardent une vidéo où chaque chiffre est représenté par un personnage ou un objet et où une petite histoire vient expliquer le résultat de la multiplication. Cette méthode permet de faciliter la mémorisation des tables de multiplication les plus difficiles. Des images résumant les vidéos vues sont collées dans le cahier de leçons.

Les élèves de CE2-CM1 ont écrit, tapé, mis en page et corrigé (à l’aide du correcteur orthographique) eux-mêmes cet article expliquant la méthode Multimalin.

Livia et Maia-Lisa    :

MULTIPLICATION

Nous avons regardé une vidéo sur les multiplications.

TABLE DE 4

4×7=28                                                                                                                                                       

Ensuite nous avons écris la table de 4 sur le cahier de leçon:

4×0=0                                                                                                                                                            4×1=4

4×2=8

4×3=12

4×4=16

4×5=20

4×6=24

4×7=28

4×8=32

4×9=36

4×10=40                                                                                                                                          

                                                           La vidéo

4×7=?

Anna et Maelys :

Dans la vidéo :

Le quatre est transformé en voile et le sept est transformé en bonhomme et le deux est transformé en vague et le huit en double ventilateur.

images multimalin

 

Manon et Loane :

 Table de 5

5×1=5

5×2=10

5×3=15

5×4=20

5×5=25

5×6=30

5×7=35

 

Quatre fois sept égal vingt-huit, le quatre est transformé en voile, le sept est transformé en homme le dos cassé, le deux en vague et le huit en ventilateur.