2019-2020 CM1-CM2, Laetitia

Jour 1 CM

Chers parents, 

Nous sommes bien arrivés, nous avons beaucoup à vous raconter !

Le paysage est magnifique : 

– il y a beaucoup de végétation, c’est très vert. Il y a de belles couleurs d’automne : rouge, orange, jaune, marron.

– il y a des montagnes. Sur certaines il y a de la neige.

– il y a énormément de cours d’eau : cascades, rivières, torrents, ruisseaux. On a vu un torrent qui s’appelle La Grave.

En arrivant au centre, nous avons rencontré notre animateur Guillaume qui est super sympa.

Nous avons visité le village d’Auzet et nous avons appris qu’il est composé de plusieurs hameaux.

Nous avons vu une ancienne école transformée en garage automobile. Nous avons rencontré le dernier maitre d’école, François, qui s’est passionné pour les voitures de rallye Ford Escort.

Nous sommes entrés dans une église avec une devanture en tufs. Il y avait une belle crèche avec des santons, des vitraux, une voute magnifique. L’église a été détruite en 1872 par un écoulement de boue et reconstruite en 1873. A côté de l’église, il y avait un cimetière.

En rentrant, nous sommes allés dans la salle de musique où nous avons rencontré Carl qui est passionné de musique. 

Nous avons testé les différents instruments de Carl. Ce ne sont que des percussions mais de trois sous-familles : les bois, les métaux, les peaux. Nous avons découvert le timbre et l’intensité. 

Nous avons ressenti de l’adrénaline quand il fallait frapper les percussions (Simon), de l’absorption par les sons (Adrian), de l’envie à l’écoute (Quentin), de la liberté en jouant (Lou B.), de la sérénité à l’écoute du xylophone (Adrian), de la joie dans l’apprentissage car c’était nouveau et que l’on ne fait pas ça tous les jours (Maëllia), de la détente en commençant à jouer (Simon), l’impression d’être un instrument (Ambre), une drôle d’impression par les sons étonnants (Anna), la passion avec l’envie de continuer (Thomas), une sensation d’être plus délicat (Alexis), de la joie de tester pleins d’instruments (Dorian), de la fierté (Oscar), de la surprise de jouer d’une baignoire (Clément A.) !

Nous nous amusons bien et nous espérons que vous allez bien.

Nous vous aimons et pensons à vous.

Gros bisous.

Les élèves de Laetitia.

(dictée à l’adulte)