2020-2021 CP-CE1, Marie

Semaine du goût : tous les CP et les CE1

Pour la semaine du goût, mardi, les élèves ont dû deviner ce qu ils avaient dans leur gobelet mélangé à de l eau.

Certains avaient de l’eau et du citron dans leur gobelet, d’autres de l’eau et du cacao, d’autres de l’eau et du sucre, d’ autres de l’eau et du sirop de menthe et les derniers de l’eau et du sel.

Puis on a rincé tous les gobelets et on a renouvelé l’expérience. Chaque élève a donc eu deux ingrédients différents à trouver et la plupart ont réussi ! Ensuite ils ont dessiné leur gobelet sur le cahier en notant les deux ingrédients qu’ils avaient goûtés.

Jeudi et vendredi on a travaillé sur les abeilles et leur habitat. On a décrit les différents métiers des abeilles : la reine qui pond un oeuf toutes les 40 secondes, les butineuses, les ouvrières, celles qui nettoient…

Lyam a amené le miel de châtaigne fait par son grand-père. Tous les élèves ont goûté ce miel. Puis ils ont pu comparer avec le miel fait à partir de fleurs de citronniers.

Merci au grand-père de Lyam pour ce délicieux miel!! Nous nous sommes pris pour Winnie!

Et Laetitia est venue habillée en apicultrice avec un enfumoir et un soufflet !! Elle leur a expliqué que l’enfumoir endormait les abeilles. C’était un très beau moment, merci Laetitia !

A la rentrée nous continuerons à travailler sur le thème des abeilles. Certains élèves sont arrivés à superbement bien dessiner les abeilles! Bravo!

Marie Hoint-Lecoq