Ces chèques seront alors fournis par l’OGEC à la Fondation Saint Matthieu. Vous recevrez ainsi de leur part un document vous servant à exonérer une partie de ce don de votre déclaration fiscale.
Car, le saviez-vous ? Que vous soyez particulier ou entreprise, vous pouvez déduire de votre impôt une partie de votre don à la Fondation Saint Matthieu en soutenant les projets des écoles catholiques.
En tant que particulier, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.
En tant qu’entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60 % du montant total des versements effectués au cours d’un exercice fiscal dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires, utilisation de la générosité.
Comme le rappelle l’administration fiscale, la date du don à retenir est celle de la mise à disposition des fonds au profit de l’organisme bénéficiaire, c’est-à-dire :
Quels montants sont prélevés sur les dons affectés ?
Les frais de gestion de la fondation Saint Matthieu s’élèvent à 3% du montant des dons collectés par l’école. Ils rémunèrent le travail de la fondation (gestion administrative, traitement des dons, émission des reçus fiscaux…).